Des bâtons dans les roues : continuons à maintenir la pression !
Le 27 septembre dernier, la journée nationale d'actions « Des bâtons dans les roues » a été un succès médiatique et politique. Près de 4 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 40 villes. Des élus locaux et nationaux ont apporté leur soutien.
Le 3 octobre dernier, le président de la République a assuré à l'APF qu'il demanderait à son gouvernement de déposer un amendement pour supprimer l'article 1er de la proposition de loi du sénateur Eric Doligé qui nous a tant fait réagir.
Toutefois, restons vigilants et mobilisés face aux « bâtons » que sont tous les obstacles pour rendre la France accessible en 2015 : lobbies, propositions de loi ou amendements parlementaires, inerties de certaines collectivités locales, législation et règlementations non respectées... Nous devons dénoncer tous ces obstacles !
En parallèle, démontrons que rendre accessible, c'est possible et parfois à moindre coût. Valorisons toutes les bonnes pratiques des collectivités locales et des maîtres d'ouvrage privés !
Et continuons à faire signer la pétition : nous devons réunir encore plusieurs dizaines de milliers de signatures d'ici le printemps prochain afin de peser sur ce sujet dans le cadre de l'élection présidentielle. En mars prochain, L'APF rendra public l'ensemble des signatures recueillies.
10:11 Publié dans 1 bis. Actions et événements | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Commentaires
bonjour, soyons aux aguets, les promesses soyons sur nos gardes, nous devons avoir l'accessibilité partout, dans les vieux immeubles et les nouveaux, et, tout les musées, cinémas etc....et pouvoir percevoir la AAH sans condition de ressources les mutuelles sont chers et le pouvoir d'achat se réduit, courage, chantal dallery
Écrit par : dallery | 17/10/2011
Bonjour,
La Délégation Départementale de Seine Maritime attire l'attention de tous sur une pratique frauduleuse qui a été vue dans les rues de Rouen.
Des personnes utilisent la pétition des bâtons dans les roues pour demander de l'argent aux passants.
Ils vous font signer la pétition en échange d'argent.
Il est important de rappeler que ce ne sont en aucun cas des personnes mandatées par l'APF qui ne réclame jamais d'argent sur la voie publique en échange de signature d'une pétition.
Merci de nous contacter si vous avez été victime de ces personnes.
Écrit par : DD76 | 18/10/2011
Les commentaires sont fermés.