Testing dans les transports en région PACA !

Suite à des témoignages d'adhérents faisant part de leurs difficultés d'accessibilité sur les Lignes Express Régionales (LER) qui relient les grandes villes des départements dans la région PACA entre elles en autocar, les délégations APF de la région PACA ont décidé de réaliser un "testing".

Le 21 septembre, à l'occasion de la Journée des Transports Publics, plusieurs dizaines de militants APF, en fauteuil manuel ou électrique, avec une ou deux cannes, avec ou sans accompagnateur ont tenté de prendre le car, après avoir réservé (et oui, quand on est handicapé, il faut réserver au moins 48 h à l'avance !) pour rejoindre Aix en Provence depuis plusieurs villes de toute la région PACA.

Résultat brut : dans plus de la moitié des cas, cela s'est mal passé : autocar inaccessible, matériel en panne, arrimage au fauteuil défaillant, absence de ceinture de sécurité...

Suite des évènements : un rendez-vous doit être demandé au Vice-président de la région, délégué aux Transports, car la région PACA est l'autorité organisatrice des transports des LER et TER.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog de la délégation APF 06

Les commentaires sont fermés.