Plus de 24 000 signataires : continuons… en attendant la journée nationale d’actions du 27 septembre !

Plus de 24 000 personnes ont déjà signé la pétition pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! ».

Un résultat encourageant mais la campagne « Des bâtons dans les roues » et cette pétition doivent se poursuivre au regard des attaques qui ne cessent pas ! Une preuve avec la dernière déclaration du président de la République.

Et en attendant la journée d'actions du 27 septembre pour faire entendre notre voix, nous vous invitons à lire un témoignage vu sur Rue 89 qui exprime de façon très juste en quoi il n'est pas possible d'être « contre l'accessibilité ».

Commentaires

Il parait que le village de vacances qui doit être construit par la Sté Belambra à la Toussuire,ne pourrait se faire s'il fallait l'adapter en totalité à l'accessibilité, en raison du surcoût de 1.8 M€ que cela entrainerait.
Ceux qui ont fait un minimum d'études éconmiques et financières, riront sans doute à de telles certitudes péremptoires et hasardeuses et demanderaient à voir l'étude en question. Mais de tels arguments posent la question du respect et de la place du handicapé dans notre société. Respect, oui, car il y a un réel manque de respect dans de tels arguments qui remettent en cause le principe d'accessibilité. Limiter à 5% l'accessibilité des logements , c'est non seulement une vision étriquée et mesquine de la France mais c'est aussi condamner, 95 % des acquéreurs à ne pas pouvoir recevoir chez eux, la grand-mère, le grand-père, le cousin ou l'ami handicapé, à venir partager les vacances.
L'accessibilité universelle est un principe qu'il convient de protéger de manière intangible, non pour convenir aux intérêts particuliers de certains mais dans l'intérêt général de notre pays.

Écrit par : O. d'AREXY | 28/07/2011

Ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de ce dispositif qu'est l'accessibilité sont considérés comme de vrais handicapés.Je suis de tout coeur avez vous pour cette prise de conscience universelle.

Écrit par : lacréole | 11/08/2011

Les commentaires sont fermés.